NOS INITIATIVES ÉCO-RESPONSABLES

Être une plateforme de sport relayant des actions positives pour la planète et les personnes.

L’éco-responsabilité fait partie de notre engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Depuis plusieurs mois déjà, nous nous engageons dans une démarche plus responsable dans le choix des produits que nous vous proposons.

Suivez ici les différentes actions que nous menons et soyons ensemble à la hauteur des enjeux actuels.

 
 
NOTRE VISION DE L’ÉCO-RESPONSABILITÉ ?

Préserver nos terrains de jeux avec pour objectifs de limiter notre impact sur l’environnement et favoriser les intéractions sociales.

Nous souhaitons donc mieux promouvoir les produits éco conçus par nos marques partenaires, avec pour cible 35% de ces produits vendus par Private Sport Shop d’ici 2025.

COMMENT ?

En renforçant la visibilité des produits éco-conçus de nos différentes marques partenaires, solidaires de notre vision éco-responsable.

1. nouveau pictogramme

Pour mieux vous guider, nous avons créé un pictogramme que vous retrouverez sur les produits éco-conçus.

Cette mention vous offre une garantie que les produits respectent un ou plusieurs de nos critères durables, environnementaux et sociaux (conditions de fabrication, transparence sur le suivi du cycle de production, transport, emploi du personnel…).

 
 
2. des critères d'éco-responsabilité

Dans chacune des descriptions des produits concernés, retrouvez des informations précises sur le critère correspondant

PLANETSur ces produits, nos marques partenaires s’engagent à réduire l’impact carbone à travers leurs outils de production et leurs infrastructures (consommation en eau et en électricité moindre, usines avec panneaux solaires…)

PRODUCTNous collaborons avec des marques qui créent des produits de qualité à partir de matières plus responsables (coton organique, polyester recyclé, matière naturelle…)

PEOPLENous voulons de la transparence sur les chaînes de production et des conditions de travail respectant des certifications sociales reconnues.

3. les labels, comme une garantie

Retrouvez sur nos fiches produits les différents labels et certifications obtenus par nos partenaires.

Un éco-label est attribué par un organisme indépendant à un produit susceptible de réduire son impact sur l’environnement. Nous vérifions l’authenticité de ces informations auprès des organismes concernés avant d’indiquer un label sur les produits.

 

Continuons ensemble de relever ce challenge d’une démarche plus responsable, pour viser 35% de produits éco-conçus vendus sur notre site d’ici 2025 !