Maxxis HIGH ROLLER II TR RIGIDE SUPER TACKY 27.5x2.40 - Pneu VTT black

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MAXXIS

Caractéristiques

Note : Pneu vendu à l'unité.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : 

  • Pneu de VTT
  • Construction Super Tacky
  • Conçu pour résister aux descentes les plus difficiles
  • Protection Exo extrêmement résistante aux coupures et à l'abrasion
  • Compatible avec le système Tubeless
  • Bande de roulement ouverte et agressive pour une excellente pénétration du sol
  • Profil carré pour une sensation solide et uniforme sur les crampons
  • Crampons améliorant les performances de freinage et de traction sur les surfaces dures
  • Procure une très bonne adhérence
  • Tringle rigide : robustesse
  • Robuste et durable

TECHNOLOGIES :

  • Super Tacky
  • Exo
  • Tubeless Ready

SPÉCIFICITÉS :

  • Diamètre : 27.5 pouces
  • Largeur : 2.40 pouces
  • TPI (nombre de fils / pouce) : 60
  • Pression : 65 Psi

 

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TECHNOLOGIE :

 

Super Tacky : Un composé spécial à faible rebond et à haute traction utilisé pour les pneus de montagne.

La technologie 3C : La couche la plus dure à la base permet de donner un appui structurel à chaque crampon pour eviter qu'il se dégrade. La zone centrale se compose d'une gomme dure pour une meilleure traction. Les crampons latéraux se composent d'une gomme plus molle procurant une accroche en courbe sans égal.

Exo : Exo est un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion. Il est ajouté aux parois latérales de certains pneus de montagne. Ce tissu densément tissé est également léger et extrêmement flexible, garantissant que les performances du pneu restent inchangées. La protection EXO est idéale pour les sentiers exceptionnellement rocheux et dangereux, où les risques de coupures et d’abrasion sont élevés.

Tubeless Ready : Technologie Tubeless qui combine une perle de fibre de carbone pour la résistance, un coussin de billes pour la sécurité et un caoutchouc compatible avec un liquide d'étanchéité pour la rétention d'air, éliminant le besoin d'une chambre à air. La couche de protection anti-crevaison aide à prévenir les dommages causés par les débris de la route. Un scellant liquide peut être utilisé pour éviter toute perte de pression d'air.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

 

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

 

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer : 

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 60 TPI)
  • Tringle souple : souplesse et rendement (60 à 127 TPI)