Mondraker FOXY 29 2023 - VTT tout-suspendu black/grey/red

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MONDRAKER

Caractéristiques

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L'ESSENTIEL :

Année : 2023
Utilisation : All-Mountain / Enduro
Garantie *
Cadre : Aluminium 
Freins : Disque
Transmission : Sram SX Eagle 12V
Roues : 29"
Poids : 15.6 kg

 

SPECIFICITES :


KIT CADRE :

  • Cadre : Foxy 29, Aluminium 6061 Evo, tubes hydroformés, système de suspension Zero, débattement de 150 mm, Forward géométrie, axe arrière Boost 12x148 mm, boîtier de pédalier BSA 73 mm, design spécifique pour transmission monoplateau, acheminement interne des câbles pour tige de selle télescopique, roulements étanches Enduro MAX, ISCG 05
  • Fourche : Fox 36 29 Float GRIP EVOL Rhythm, 160 mm, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, déport 44 mm, réglages : ajustement instantané de la compression, rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique
  • Amortisseur : Fox Float DPS LV EVOL Performance, 205x62.5mm,  bagues inférieures 22.2x10mm, réglages : rebond, réglage de la compression sur 3 positions (ouvert/mi-ouvert/bloqué), précontrainte pneumatique
TRANSMISSION :
  • Pédalier : Sram SX Eagle, Boost, axe DUB, plateau Direct Mount, S/M : 170 mm, L/XL : 175 mm
  • Plateau : 32 dents, acier, X-Sync 2
  • Boitier de pédalier : Sram DUB BSA, roulements étanches, 73mm
  • Manette : Sram Trigger SX Eagle, 12 vitesses, X-Actuation 1:1
  • Dérailleur avant : -
  • Dérailleur arrière : Sram SX Eagle, technologie ROLLER BEARING CLUTCH™ Type-3, technologie de blocage de chape, chape longue, 1 x 12 vitesses, X-actuation 1:1
  • Patte de dérailleur : Mondraker M068
  • Chaîne : Sram SX Eagle, 12 vitesses, Powerlock
  • Cassette : Sram PG-1210, 11-50 dents, 12 vitesses
  • Levier de frein : Sram G2 R, réglage de la garde sans outil
  • Disque avant : Sram G2 R, étrier 4 pistons, disque monopièce 6 trous Centerline 200 mm IS, plaquettes organiques
  • Disque arrière : Sram G2 R, étrier 4 pistons, disque monopièce 6 trous Centerline 180 mm IS, plaquettes organiques

ROUES :

  • Jantes : e*thirteen LG1 Enduro, IW30 sans crochet, aluminium 6069 soudé, largeur interne 30mm, Tubeless Ready, 28 rayons
  • Rayons : e*thirteen custom Hive, acier, triple renfort, têtes de rayon en aluminium
  • Moyeu avant : e*thirteen Boost 15x110mm, triple étanchéité, entièrement usiné en aluminium, IS 6 trous
  • Moyeu arrière : e*thirteen boost 12x148 mm, triple étanchéité, entièrement usiné en aluminium avec engagement de 6 degrés, IS 6 trous, roue libre Shimano
  • Pneu avant : Maxxis Minion DHF 29x2.5 WT, Tubeless Ready, 3C MAXX TERRA, protection EXO+, 120 TPI, tringle souple
  • Pneu arrière : Maxxis Aggressor 29x2.3, Tubeless Ready, double, protection Exo, 60 TPI, tringle souple

PERIPHERIQUES :

  • Guidon : ONOFF Sulfur 1.0, aluminium 6061 double renfort, élévation : 20mm, largeur : 800mm, cintrage 9°, réhausse 5°, Ø31.8mm
  • Potence : ONOFF Sulfur FG 30mm 0º, alliage d'aluminium forgé 6061, Ø31.8mm
  • Poignées : ONOFF Twin, verrouillage simple, 135mm 
  • Jeu de direction : ONOFF Saturn conique pour tube de direction de 1-1/8” à 1-1/2”, roulements étanches ACB, haut 41x30, 2x7x45ºx45º, bas 51, 9x40x8x45ºx45º
  • Tige de selle : Tige de selle télescopique interne ONOFF Pija, Ø31.6mm, S : 405x95-125mm, M : 458x120-150mm, L : 498x140-170mm,  XL : 498x140-170mm
  • Selle : SDG BEL-AIR 3.0, mousse LPU, rails en acier

 * 

align box Cadre

align box Pièces détachées

align box Peintures 

Plus d'informations sur les conditions de garantie sur le site Mondraker.

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L'enduro correspond à une utilisation sportive sur terrain vallonné ou montagneux. Les sorties se font sur tous types de distances avec une intensité moyenne à élevée. La dominante des sorties est la descente où l'on cherche à arriver le plus vite possible en bas, mais les remontées se font en pédalant et donc demandent un vélo polyvalent permettant de pouvoir rouler sans trop perdre d'énergie. Les vélos enduro sont conçus pour être très efficaces en descente tout en gardant une bonne capacité au pédalage. La position est assez relevée pour permettre une bonne vision et une bonne maniabilité en descente. Pour cette pratique, on retrouve le plus souvent des vélos tout-suspendus entre 150 et 170 mm de débattement.

Le all-mountain correspond à une utilisation sportive sur terrain vallonné ou montagneux. Les sorties se font sur tous types de distances avec une intensité moyenne à élevée en enchaînant les montées et descentes. Les vélos all-mountain sont conçus pour être le plus polyvalent possible afin d'avoir une efficacité maximale au pédalage en gardant du confort pour les descentes techniques. La position est légèrement allongée pour permettre un bon pédalage tout en gardant de la maniabilité. Pour cette pratique, on retrouve le plus souvent des vélos tout-suspendus entre 120 et 140 mm de débattement.

Atelier cycle : Chaque vélo vendu par Private Sport Shop est vérifié et réglé soit par la marque soit par notre technicien dans un souci de qualité, de sécurité et de confort d'utilisation.

Les points contrôlés par le technicien sont les suivants :

  • Vérification de la présence de la notice d'utilisation.
  • Vérification des réglages : système de freinage, transmission, suspension et direction.
  • Vérification des éventuelles anomalies cadre ou composants

Lors de la livraison, certains composants spécifiques (roues, tige de selle, pédales...) sont démontés pour des raisons de sécurité liées au transport. L'utilisateur devra se charger du montage de ces composants à la livraison.  RÉGLEMENTATION.